Pollution aux particules fines : l’Eure-et-Loir en alerte

La préfecture de l’Eure-et-loir alerte sur un nouvel épisode de pollution atmosphérique à compter de vendredi 25 mars. La procédure d’information-recommandation est activée en raison de la dégradation de la qualité de l’air.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’ensemble du département de l’Eure-et-loir est en alerte en raison de la dégradation de qualité de l’air ambiant. Indiquant même un niveau élevé de PM10 (particule fine).

Cette dégradation est due en partie aux déplacements de la masse d’air chargé en particules. Ces dernières conditions météorologiques, ont favorisé l’augmentation des concentrations en particules, en suspension PM10, dans les basses couches de l’atmosphère. Le niveau de procédure est activé pour 48H.

Les gestes à adopter

Il est recommandé d’aérer chaque espace sans modifier ses activités habituelles. Il est de conseillé de ne pas dépasser la vitesse de 90 km/h sur les 2x 2 voies et 110 km/h sur l’autoroute. 

Concernant les personnes vulnérables comme les personnes âgées, les enfants et ceux qui ont des pathologies comme des problèmes respiratoires : de limiter ses déplacements sur les grands axes routiers et les activités physiques.

Pour rappel, la pollution atmosphérique a des effets sur la santé, peut entraîner une aggravation d’allergie, d’asthme et irritations des voies respiratoires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information