Un couple d'éleveurs de chèvres angora invité du Salon de l'agriculture

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ch.L

Rencontre avec un couple d'Eure-et-Loir qui élève des chèvres angora, une race encore peu développée en France. Ils seront au Salon International de l'agriculture fin février pour promouvoir les débouchés de cette filière. 

Il y a cinq ans, Fanny et Romain Cassaigne se sont lancés dans l'élevage de chèvres angora. Ils sont aujourd'hui à la tête d'un troupeau de vingt cinq bêtes qui tirent leurs qualités de leurs poils. De la laine mohair avec laquelle Fanny conçoit des pelotes et des vêtements, chaussettes, gants, écharpes, qu'elle commercialise à la ferme ou sur les marchés. "On essaie d'avoir un maximum de chevreaux car ce sont eux qui donnent la laine la plus fine. Et avec la laine angora des chèvres plus âgées, nous réalisons des plaids et des chaussons". 

>> Détail des produits sur le site de la Bouquetière



Le couple d'éleveurs se rendra au Salon international de l'agriculture fin février avec deux boucs castrés Ismar et Jupiter. Ils seront les ambassadeurs de la centaine d'éleveurs de chèvres angora en France. L'occasion de faire connaître ces animaux exceptionnels. 

Peu connues en France, les chèvres angora ne sont pas concernées par les quotas ou les aides inexistantes dans cette filière. Un couple d'éleveurs d'Eure-et-Loir ira au prochain Salon de l'Agriculture à Paris, heureux de faire la promotion de cette race et de ses débouchés. Rencontre avec Romain Cassaigne, éleveur de chèvres angora et Fanny Cassaigne, créatrice de produits en laine mohair. ©France 3 Centre-Val de Loire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité