Un jeune homme de 19 ans meurt après la chute d'un marronnier au château des Vaux en Eure-et-Loir

Un arbre est tombé sur trois jeunes hommes ce mardi 1er février, sur le site de l'établissement d'enseignement du château des Vaux, à Saint-Maurice-Saint-Germain en Eure-et-Loir. Les circonstances précises du drame ne sont pas encore déterminées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 19 ans est mort ce mardi 1er février en début d'après-midi, sur le site du château des Vaux, à cheval sur les communes de Saint-Maurice-Saint-Germain et Pontgouin en Eure-et-Loir. Son décès a été causé par la chute d'un arbre, qui a également blessé un jeune homme de 17 ans, et légèrement un autre de 16 ans.

Les deux blessés ont été transportés au centre hospitalier du Coudray par les secours, intervenus sur place peu après 14h. 

Le château est occupé par un établissement d'enseignement des Apprentis d'Auteuil. Les trois élèves se rendaient en cours lorsque l'arbre a chuté. Selon les premières auditions menées par la gendarmerie, une dizaine de jeunes gens, passés quelques secondes plus tôt, auraient entendu un grand bruit.

Une cellule psychologique a été mise en place "afin de prendre en charge les élèves et les membres de l’équipe pédagogique", note la préfecture d'Eure-et-Loir. Les cours ont été maintenus ce mercredi pour les 850 élèves de la structure, l'établissement permettant à ceux qui le souhaitent de rentrer chez eux. Le jeune homme décédé était étudiant en CAP mécanique.

Ce mardi soir, la préfecture assure que "les circonstances de la chute de l'arbre restent à déterminer". La sous-préfète de Nogent-le-Rotrou et le maire de Pontgouin se sont rendus sur place. La police scientifique est chargée des investigations, en présence de représentants de l'Office nationale des forêts.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information