• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Visite enchantée d'une Danse macabre à Meslay-le-Grenet

Visite enchantée d'une danse macabre
La Danse macabre de Meslay-le-Grenet (Eure-et-Loir) enchante. Loin d'être sinistre, le lieu est animé par une poignée de bénévoles qui se dévouent corps et âme pour transmettre l'histoire de cette fresque moyenâgeuse où les hommes, les puissants comme les pauvres, font face à l'image de leur propre mort. - France 3  - Ch.Launay et V.Logereau

La Danse macabre de Meslay-le-Grenet (Eure-et-Loir) enchante. Loin d'être sinistre, le lieu est animé par une poignée de bénévoles qui se dévouent corps et âme pour transmettre l'histoire de cette fresque moyenâgeuse où les hommes font face à l'image de leur propre mort.

Par Ch.Launay

Dans la petite église beauceronne de Meslay-le-Grenet, la fresque de Danse macabre attire les visiteurs. 1 400 s’y sont pressés en 2015. Une attirance loin d’être morbide qui attise plutôt leur curiosité pour ces personnages du XVe siècle, religieux, civils, riches ou pauvres, confrontés à l'image de leur propre mort.

Depuis la fin de sa restauration en 2009, le site, classé aux monuments historiques, est animé par une poignée de bénévoles qui entretiennent le lieu et se relaient pour le faire visiter. 

La fresque de Meslay-le-Grenet est l’une des neuf représentations murales de danse macabre en France. Un site exceptionnel que l’on peut visiter toute l’année moyennant un petit coup de fil. 

Infos pratiques

Tel Association des Amis de l'Eglise de Meslay-le-Grenet : 06 31 12 10 21
mairie.meslay-le-grenet@wanadoo.fr
© F3
© F3



Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus