La région Centre-Val de Loire lance un appel à candidature auprès de ses habitants jusqu'au 2 janvier pour expérimenter une démocratie plus participative avec les citoyens.
La région Centre-Val de Loire, aux côtés de Démocratie ouverte, Missions publiques et Villes au carré, lancent une expérimentation à l'échelle régionale pour construire avec les habitants une démoratie"permanente, vivante et expressive", souligne la région via un communiqué de presse.
Appel à candidature
Dans ce but, la région lance un appel à candidature auprès de ses habitants jusqu'au 2 janvier. Elle constituera ensuite un panel dans chaque département, chacun composé de 16 personnes.
Ces panels seront les plus représentatifs possibles du territoire de la région Centre-Val de Loire. C'est-à-dire que la parité, la diversité des âges, des catégories socio-professionnelles et des expériences seront pris en compte.
Rendez-vous le 26 janvier
Un tirage au sort sera organisé courant janvier pour déterminer les membres qui composeront ces six panels. Ces derniers seront appelés à élaborer des propositions et des idées pour participer concrètement à la construction de la politique régionale.
L'ensemble des personnes sélectionnés sera rassemblé le jeudi 26 janvier à Orléans.
Si vous souhaitez candidater, rendez-vous sur le site internet.