Fan zone : où regarder la finale de la Coupe du monde en région Centre-Val de Loire ?

Coupe du monde de foot 2018. La fan zone du Campo Santo à Orléans en fusion après les exploits de l'équipe de France de Football / © F3CVDL
Coupe du monde de foot 2018. La fan zone du Campo Santo à Orléans en fusion après les exploits de l'équipe de France de Football / © F3CVDL

On est en finale ! L'enthousiasme l'emporte et de plus en plus de fan zones s'organisent. Votre ville vous a-t-elle prévu un écran géant ou compte-t-elle sur votre bar préféré pour s'occuper de votre ferveur sportive ? 

Par Aurélia Abdelbost

Une demi-heure avant le coup d'envoi la fan zone d'Orléans était déjà pleine à craquer hier soir. A Bourges, ils étaient 3000 à s'être réunis devant l'écran géant ! Reste maintenant un match, un seul, les Bleus sont aux portes de la consécration, alors où regarder le match en Centre-Val de Loire ? France 3 a interrogé deux points de repère dans chaque département. 
 
 
 

Fan zone ou pas fan zone ? 


Cher


• A Vierzon 
Le match sera retransmis sur écran géant à l'esplanade de la Française. Le site sera accessible à partir de 16 heures. En cas de dégradation de la météo, une solution de repli est prévue au Hall des expositions.
 
• A Bourges 
Rendez-vous de nouveau à la Halle aux blés.


Indre-et-Loire

 
• A Tours
Si la préfecture a estimé que les propositions de la mairie ne remplissaient pas les critères de sécurité fixés par le ministère pour la demi-finale, cela pourrait peut-être changer ! Le maire de Tours , Christophe Bouchet a promis hier : "Si l’équipe de France de football est en finale du Mondial, je proposerai dès demain à Madame la Préfète l’organisation de trois Fans zones dans les quartiers de Tours!"
 

 
• A Joué-lès-Tours 
Aucune fan zone de prévue. Interrogée sur le pourquoi, la mairie a estimé "ne pas avoir de raison" à nous donner. 
 

Loir-et-Cher

 
• A Blois 
Le match sera retransmis sur écran géant, mais changement de lieu, il faudra aller aux jardins de l’Evêché dimanche, l'ouverture ne se fera qu'une demi-heure avant le coup d'envoi car un spectacle est programmé juste avant. 
 
• A Vendôme 
Du nouveau ! Une fan zone est en préparation depuis ce matin, elle se trouvera place Saint Martin.


Loiret

 
• A Orléans
La mairie reconduit son dispositif de fan zone au Campo Santo. Le match sera retransmis sur écran géant, il faudra venir tôt pour trouver de la place. L'ouverture des portes se fera à 14 heures.

• A Fleury-les-Aubrais
La ville organise une retransmission sur écran géant de 12m2 dans la salle omnisports Albert Auger. Mille personnes maximum peuvent être accueillies. Ouverture des portes à 16 heures.
 
• Ingré 
Le gymnase de La Coudraye est mis à contribution pour une retransmission gratuite sur écran géant. Ouverture des portes à 16h30. 
 
• A Montargis 
La mairie ne prévoit pas de fan zone, en raison du"risque d'attentats".


Indre

 
• A Châteauroux 
La fan zone sera reconduite sur le parvis d'Equinoxe, l'entrée se fera uniquement par les rues Diderot et François Rabelais. 
 
• A Issoudun
Le match sera diffusé sur grand écran au Palais des expositions et des sports (PEPSI).
 

Eure-et-Loir


• A Dreux 
Rien pour cette fois, peut-être bien parce que la ville a déjà fort à faire avec le Tour de France ! Une seule retransmission de match est prévue, le 14 juillet, qui sacrera la troisième place du mondial. Ce sera place Mézirard. 
 
• A Chartres 
Rien de prévu non plus : la ville est toujours sous le coup d'un arrêté vigipirate, selon la mairie. 

Une fan zone prévue chez vous ? Aidez-nous à compléter la liste pour orienter les fans de votre département !

 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus