Fête nationale : le feu d'artifice, un exercice qui se prépare

22000 communes vont tirer leur traditionnel feu d'artifice demain pour le 14 juillet mais certaines le feront dès ce soir. C'est le cas de la petite commune de Frazé en Eure-et-Loir, 523 habitants, où l'événement s'est préparé toute la journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rendez-vous annuel immanquable, le feu d'artifice du 14 juillet demande de la préparation. La sécurité est essentielle pour garantir un événement réussi. La zone où seront tirées les fusées doit donc être protégée.

A Frazé, en Eure-et-Loir, l'artificier et deux employés municipaux ont mis la journée pour installer le dispositif. Tout doit être précis pour donner vie à l'idée du concepteur. Et se synchroniser parfaitement avec la musique.

Pour une petite commune, l'organisation d'un feu d'artifice représente un investissement d'environ 3000 à 5000 euros.


Le reportage à Frazé (Eure-et-Loir) de Myriam Métaoui et Dider Le Pape :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information