Florian Thauvin dans le top 10 des Bleus dont les Français parlent le plus sur Facebook

Antoine Griezmann et Florian Thauvin / © FRANCK FIFE / AFP
Antoine Griezmann et Florian Thauvin / © FRANCK FIFE / AFP

Selon le réseau social créé par Mark Zuckerberg, l'international tricolore natif d'Orléans fait partie des dix joueurs de l'équipe de France les plus évoqués sur sa plateforme.

Par France 3 Centre-Val de Loire (avec AFP)

Il n'a peut-être disputé pour l'instant aucune minute dans cette coupe du monde 2018, il connaît peut-être mieux le banc de touche plus que quiconque en équipe de France, mais Florian Thauvin fait parler de lui sur Facebook.

Selon des données diffusées mercredi par le réseau social, l'Orléanais figure parmi les dix joueurs dont les Français parlent le plus sur Facebook. La raison se trouve peut-être, voire sûrement, dans ce qui a été dit dans la première phrase de l'article.

Ce classement réalisé à partir des 17 millions d'interactions dénombrés au sein du réseau en France dénombrées (dont 14 millions autour de l'équipe de France) émanant de 5 millions de personnes, est complété, entre autres, par Kylian Mbappé, Paul Pogba, Olivier Giroud ou encore Ngolo Kanté. Et évidemment par Antoine Griezmann, le chouchou du public français, qui occupe la première place.L'attaquant de l'Atletico Madrid se hisse même 4e du classement global des footballeurs les plus évoqués depuis le début de la Coupe du monde de football sur le réseau social créé par Mark Zuckerberg.
 

Messi au sommet

Arrive alors la grande question : qui occupe la première place à l'échelle mondiale ? Et bien, il s'agit de la star de l'Albiceleste Lionel Messi, devant le Brésilien Neymar et le Portugais Ronaldo.
 Ce trio est suivi par le Brésilien Coutinho, Mohamed Salah (Egypte), Luka Modríc (Croatie), James Rodriguez (Colombie), Sergio Ramos (Espagne), Toni Kroos (Allemagne) et Andres Iniesta (Espagne).

Au total, Facebook a indiqué à l'AFP avoir recensé plus d'un milliard d'interactions (likes, partages, commentaires...) liées au Mondial 2018, depuis le début de la compétition, de la part de 250 millions d'utilisateurs du monde entier.

Sur le même sujet

Les + Lus