• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Football : tout sur le 7e tour de coupe de France des clubs du Centre-Val de Loire

© CHARLY TRIBALLEAU / AFP
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Le 7e tour de coupe de France se déroule ce week-end du 17 et 18 novembre. l'US Orléans, la Berrichonne de Châteauroux, Tours FC... 6 clubs de la région sont encore en lice. Découvrez leur adversaire, l'heure du coup d'envoi, les joueurs retenus... 

Par AJ

Le 7e tour de Coupe se déroule les 17 et 18 novembre 2018 et six clubs de la région Centre-Val de Loire sont engagés.
 

AG Caennaise - US Orléans 

Les Orléanais s'en va défier l'Avant-Garde Caen, club promue en Régional 1 cette saison et actuellement 2e de son championnat. Particularité de l'équipe normande, elle est entraînée par... ses supporters. Via l'application United Managers, les aficionados du club définissent l'équipe titulaire, le dispositif tactique, les tireurs de coup de pieds arrêtés...

"C'est un truc particulier... Ils ont des résultats en plus, donc pourquoi pas", a commenté l'entraîneur orléanais "Après, je suis un entraîneur, j'ai passé des diplômes donc c'est quelque chose qui me fait sourire", a-t-il conclut. Sur la façon d'aborder le match, le DON a expliqué qu'il passerait "à partir du moment où l'on fait un bon match".

 

Vendée Fontenay Foot - Berrichonne de Châteauroux

De leurs côtés, les joueurs de la Berrichonne de Châteauroux (Ligue 2) se déplaceront en Pays de la Loire pour jouer contre Vendée Fontenay Foot (National 3), qui comptent sur ses supporter pour  "accomplir l'exploit", comme l'a confié l'entraîneur vendéen Emerick Darbelet à nos confrères d'Actufoot.

Les Castelroussins devraient cependant réussir à passer ce tour sans encombre.


AS La Châtaigneraie - Tours FC

Le Tours FC (N1) ne devrait pas connaître trop de difficulté face à l'AS La Châtaigneraie, club du Pays de la Loire de Régional 1, pour ce 7e tour de coupe de France. Les hommes de René Lobello joueront au stade Claude Bétard, à 18 heures.

Côté vendéen, les joueurs se disent prêts "à relever le challenge" et estime que, même si "la marche est haute", "sur un match tout est possible".

Le groupe tourangeau pour la rencontre :

 

Saint-Pryvé-Saint-Hilaire - US Matoury

S'ils ont réussi à traverser l'océan Atlantique, ilse devraient parvenir à franchir les barrages des gilets jaunes. Le club guyanais, l'US Matoury se rend à Saint-Pryvé-Saint-Hilaire ce samedi pour défier le club loirétain. Le coup d'envoi du match est prévu à 17 heures.
 

FCA Troyes - Bourges Foot

Le Bourges Foot se rendra ce samedi dans l'Aube pour affronter le FCA Troyes, qui évolue au même niveau que lui, en National 3. La rencontre aura lieu dimanche 18 novembre, à 14 heures.
 

ESC Longueau - Blois Foot 41

Le Blois Football 41 (National 2) se méfie de sont adversaire et ce malgré les trois divisions qui le séparent de l'ESC Longueau (Régional 2). En effet, la formation des Hauts-de-France connaît que la victoire depuis le début la saison avec 8 victoires en 8 matches disputés.

La confrontation aura lieu dimanche à 14 heures.

Sur le même sujet

Maltraitance animale : l'ours Mischa soigné en urgence au refuge de

Les + Lus