Football : après le match contre Ajaccio, le coach de l'US Orléans écarté

Didier Ollé-Nicolle a été remercié par le club, trois ans après son arrivée. 

Didier Ollé-Nicolle à son arrivée au club, en 2016.
Didier Ollé-Nicolle à son arrivée au club, en 2016. © REPUBLIQUE DU CENTRE/MAXPPP
La sanction n'aura pas tardé. Après une énième défaite contre Ajaccio en 25ème journée de Ligue 2, le vendredi 14 février, la direction de l'US Orléans a fait part dans un bref communiqué de sa décision de se séparer de son coach, Didier Ollé-Nicolle. 
 
Arrivé en 2016 à la tête de l'équipe, il avait pour mission de sauver le club, alors dernier du championnat, de la relégation. Il semble avoir réussi son pari en 2017, quand le club échappe à la descente en national avec une victoire sur le Paris FC. La saison dernière, le club s'offrait une douzième place, pas sidérante mais qui semblait assez confortable pour repartir sur de bonnes bases.

Le club avait même redoré son image fin 2018, en s'offrant une affiche surprise contre le PSG pour les huitièmes de finale de la coupe de la Ligue. Le club avait donné du fil à retordre au club le mieux financé de France, terminant sur un très honnête 1-2. Depuis, la lune de miel a tourné court.

Manque de clarté dans le jeu, d'envie, voire "d'âme", relations tendues avec les joueurs, empilade des défaites... Didier Ollé-Nicolle paye aujourd'hui la désastreuse saison de son club. Il sera remplacé temporairement par l'entraîneur de National 3, Cyrille Carrière. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport mercato us orléans