Défaite à domicile pour l'USO, victoire à l'extérieur pour la Berrichonne, la 14ème journée de Ligue 2 marque un premier tournant dans la saison des clubs du Centre-Val de Loire.
Orléans plonge
Menés dès la deuxième minute de jeu par le Paris FC, précédente lanterne rouge de la L2, les orléanais n'ont jamais réussi à renverser le cours de ce match, pourtant essentiel dans leur lutte pour le maintien.Cette terrible défaite, 0-1, envoie Orléans à l'ultime position de la Ligue 2, avec 3 points de retard sur le Paris FC et 4 sur le premier non-relégable.
Le bilan du championnat, 1 victoire, 6 nuls et 7 défaites, fragilise l'entraîneur orléanais Didier Ollé-Nicolle.
Il faudrait un étonnant retournement de situation dans les prochaines semaines, si son président lui laisse ce temps, pour que le coach de l'USO sauve sa tête.
La Berrichonne respire
En revanche, Châteauroux retrouve des couleurs après un début de saison très préoccupant.Les castelroussins sont allés battre Valenciennes, 0-1, grâce à une réalisation tardive (86ème) de Fantamady Diarra.
Une rencontre marquée par beaucoup d'agressivité et 4 cartons rouges, trois côté Valenciennois, un pour la Berrichonne.
Ce résultat n'est cependant qu'une petite bouffée d'oxygène pour la Berri, toujours engluée dans le wagon de queue de la Ligue 2.
Les castelroussins sont désormais 16ème, avec deux petits points de marge sur le Paris FC, mais 5 sur les voisins d'Orléans.