"Goût de France" revient pour une 6e édition. Cette année, elle met à l'honneur la gastronomie du Centre-Val de Loire. Pendant une semaine, des chefs de la région vont servir des "dîners à la française" dans des ambassades un peu partout dans le monde.
Après une année 2020 sans événement, "Goût de France" revient jusqu'au 22 octobre. Pour cette 6e édition, la région Centre-Val de Loire a été choisie pour mettre en valeur son patrimoine culinaire, ses produits et ses savoir-faire traditionnels.
Soutenir la profession vers une transition durable
En 2020, la région Centre-Val de Loire avait été choisie dans le cadre de Goût de/Good France pour représenter la France dans le monde. L’évènement mobilise des chefs des quatre coins de la région pour servir des "dîners à la française" dans des ambassades et des consulats à travers le monde. Outre la mise en avant des produits du territoire du Centre-Val de Loire, le "Goût de France" entend soutenir la profession vers une transition durable et vers une gastronomie plus responsable.
À l'image de Christophe Lay, le chef aux deux étoiles Michelin de "La table d'à côté" à Ardon (Loiret) et de "La maison d'à côté" à Montlivault, près de Chambord (Loir-et-Cher). Il a été désigné cuisinier de l'année 2021 par le guide Gault & Millau.
Une occasion de faire découvrir la région via le tourisme gastronomique
Andouillettes de Vouvray, crotins de Chavignol, Pithiviers, tarte Tatin, asperges de Sologne, moutardes Martin-Pouret, praslines Mazet ou encore vins du val de Loire... Jusqu'au 22 octobre, chefs, producteurs locaux et représentants de sites touristiques vont faire découvrir la gastronomie de la région à la Suisse, à la Belgique, au Danemark, à l'Espagne, à la Norvège, à la Lituanie ou encore à la Roumanie.