Grève SNCF : pas d'amélioration du trafic ferroviaire au 1er janvier en Centre-Val de Loire

Publié le Mis à jour le

Ce mercredi 1er janvier marque le 28e jour de grève des salariés de la SNCF. Les perturbations se poursuivront sur les rails dans la région Centre-Val de Loire. 

Alors que les cheminots grévistes poursuivent la grève contre la réforme des retraites ce mardi 31 décembre, le trafic SNCF ne s'améliorera pas en région Centre-Val de Loire. 

Sur les grandes lignes nationales traversant la région Centre-Val de Loire, le TGV sur la ligne Tours-Paris-Montparnasse effectuera deux allers et quatre retours dans la journée.
 
L'Intercité Nantes-Lyon passant par Saint-Pierre-des-Corps ne circulera pas, tandis que la ligne Brive-Paris-Austerlitz passant par Châteauroux verra un seul aller-retour sur ses rails. 
 


Quatre allers et trois retours seront assurés entre Paris-Austerlitz et Les Aubrais et un seul entre Paris-Austerlitz et Orléans. Sept allers-retours sont prévus sur la ligne Paris-Le Mans passant par Chartres et Nogent-le-Rotrou. Entre Nevers et Paris, un unique aller-retour passant par Montargis et Gien est prévu.

La liaison entre Paris et Vierzon via Les Aubrais sera assurée deux fois dans les deux sens. Les trains n'iront pas jusqu'à Bourges.
 

Pas de circulation sur certaines lignes régionales

Il n'y aura aucune circulation sur six lignes régionales : Montluçon - Saint-Amand-Montrond - Vierzon, Etampes - Toury - Orléans, Chartres - Voves, Chinon - Tours, Loches - Tours et Tours - Vendôme - Châteaudun. 

Plus d'informations sont disponibles sur le site de la SNCF
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité