Grève à la SNCF : le trafic TER RÉMI "fortement perturbé" ce lundi 9 décembre en Centre-Val de Loire

En raison de la grève interprofessionnelle lancée depuis le 5 décembre, les transports en commun de la SNCF resteront très perturbés en ce début de semaine. Certaines lignes pourraient n'afficher qu'un ou deux allers-retours dans la journée.

La SNCF s'attend à un trafic "très fortement perturbé" ce lundi 9 décembre. Photo d'illustration
La SNCF s'attend à un trafic "très fortement perturbé" ce lundi 9 décembre. Photo d'illustration © Alexis Sciard / Maxppp
Ce n'est pas le moment de prendre le train. Quatre jour après le début de la grève entamée le 5 décembre, la SNCF avertit que le trafic s’annonce toujours "très fortement perturbé" sur les lignes ferroviares. Chaque jour, le plan de transport sera communiqué à 17h par la SNCF afin d'aider les usagers à planifier leurs déplacements. Retrouvez ci-dessous les informations transmises par le groupe ferroviaire pour ce 9 décembre.

Malgré ces perturbations, la SNCF note une "circulation en augmentation sur la ligne Chartres-Paris" ainsi que la remise en service d'un à deux allers-retours sur les lignes Tours - Vierzon, Orléans - Vierzon, Tours - Chinon et Paris - Nevers. La substitution des trains par des autocars va également se mettre en place "de manière plus large que la semaine dernière".

Par ailleurs, si vous devez vous rendre à Paris, les prévisions de trafic de la RATP sont également disponibles sur le site de France info.
 

Sur le réseau TER


Ligne Tours < > Blois-Chambord < > Orléans : 4 allers-retours

Ligne Tours < > Les Aubrais < > Paris-Austerlitz : 2 allers-retours

Ligne Orléans < > Les Aubrais < > Paris-Austerlitz : 4 allers-retours

Ligne Paris < > Chartres : 15 allers-retours

Ligne Paris < > Montargis < > Gien < > Nevers : 1 aller-retour

Ligne Tours < > Saint-Aignan-Noyers < > Vierzon : 2 allers-retour
 

Sur les lignes Intercités et TGV

TGV Tours-Saint-Pierre-des-Corps < > Paris-Montparnasse : 3 allers, 5 retours

Intercités Brive < > Châteauroux < > Paris-Austerlitz : 2 allers-retours

Intercités Nantes < > Saint-Pierre-des-Corps < > Lyon : pas de circulation
Se tenir informé.e
La SNCF met en ligne les fiches trafic par ligne et les horaires régionaux sur la rubrique "Grève" du site régional. Les informations sont communiquées à 17h, la veille pour le lendemain. Pour les Intercités et les TGV, les horaires peuvent être consultés sur Oui.sncf

Sur téléphone mobile, vous pouvez installer l'Assistant SNCF ou consulter les comptes twitter @RemiTrain et @RemiTrainPCLM. Par téléphone, les conseillers Contact Remi Train répondent au 0800 83 59 23. Vous pouvez également composer le 36 35 pour accéder à tous les services SNCF.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
grève économie social transports transports en commun sncf