Cet article date de plus de 3 ans

Les 24h de... voitures à pédales en Indre-et-Loire

Le Mans n'a qu'à bien se tenir, voici venir les 24h de voitures à pédales. Le coup d'envoi a été donné à 17 heures à Saint-Etienne-de-Chigny, en Indre-et-Loire. Une vingtaine de concurrents en lice, une course mais aussi une fête très colorée et pleine d'humour, sans oublier l'effort physique.

Il a bonne mine Titi, poursuivi par un requin...
Il a bonne mine Titi, poursuivi par un requin... © France 3 Centre-Val deLoire
Prenez une bonne bande de copains, des voitures à pédales, un brin de folie et d'imagination, cela vous donnera un championnat de France un peu décalé. Décalé, et convivial avec en guise de bouquet final les 24h de Saint-Etienne-de-Chigny. Il s'agit de l'une des plus longues courses d'endurance du genre en France, un rendez-vous traditionnel en Indre-et-Loire.

Un championnat de dix-neuf courses, et sur place ce week-end, une vingtaine de voitures, notées sur leur vitesse, mais aussi sur la qualité des décos, ou des déguisements. Il y a des consignes précises pour les patrons des différentes écuries, aux noms personnalisés : on peut ainsi découvrir Titi et Rominet, Batman, Peter Pan, le Schtroumpf, le Petit Prince, ou encore les esquimaux. 

Sur l'épreuve des 24h, ils sont quatre pilotes par voiture, à se relayer en moyenne toutes les vingt minutes. Même si la convivialité et la bonne humeur sont de mise, il y a tout de même un gros effort physique à fournir. L'une de nos équipes a suivi de près les préparatifs 
durée de la vidéo: 01 min 54
Les 24h de voitures à pédales à Saint-Etienne-de-Chigny : préparatifs


Les 24h de voitures à pédales, à suivre sur l'île Buda, à Saint-Etienne-de-Chigny, en Indre-et-Loire. Les champions tournent inlassablement jusqu'au dimanche 20 août 17h. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sorties et loisirs insolite