Château de l'Islette à Azay-le-Rideau : 3 blessés après l'effondrement du plancher

Le plancher du troisième étage du château de l'Islette à Azay-le-Rideau (Indre-et-Loire) s'est effondré en milieu d'après-midi ce mercredi 7 septembre. Un tournage était en cours sur place. Trois personnes ont été blessées, mais le propriétaire des lieux se veut rassurant.

Une trentaine de pompiers était sur place encore mercredi soir, au château de l'Islette à Azay-le-Rideau (Indre-et-Loire). Plus tôt dans la journée de ce 7 septembre, peu après 17 heures, le plancher du troisième étage du château s'est effondré alors qu'une équipe de France Télévisions était en plein tournage, pour une émission sur Camille Claudel et Auguste Rodin. 

Sur les cinq personnes présentes, trois ont été blessées dont deux grièvement, transportées vers les hôpitaux de Chinon et de Trousseau. Les victimes ont fait une chute de quatre mètres. Ce jeudi 8 septembre au matin, les victimes sont sorties de l'hôpital annonce le propriétaire du château, Pierre-André Michaud. "On est rassurés, le plus important c'est quand même ça", dit-il à France 3 Centre-Val de Loire. 

Une expertise sur les lieux est en cours pour évaluer les risques. Le plancher qui s'est écroulé menace en effet le rez-de-chaussée du château, où sont stockées les œuvres d'art. "Il va falloir engager des travaux", précise le propriétaire. Une poutre s'est brisée, entraînant la chute de trois autres poutres et l'effondrement du plancher.