Château de l'Islette à Azay-le-Rideau : 3 blessés après l'effondrement du plancher

Le plancher du troisième étage du château de l'Islette à Azay-le-Rideau (Indre-et-Loire) s'est effondré en milieu d'après-midi ce mercredi 7 septembre. Un tournage était en cours sur place. Trois personnes ont été blessées, mais le propriétaire des lieux se veut rassurant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une trentaine de pompiers était sur place encore mercredi soir, au château de l'Islette à Azay-le-Rideau (Indre-et-Loire). Plus tôt dans la journée de ce 7 septembre, peu après 17 heures, le plancher du troisième étage du château s'est effondré alors qu'une équipe de France Télévisions était en plein tournage, pour une émission sur Camille Claudel et Auguste Rodin. 

Sur les cinq personnes présentes, trois ont été blessées dont deux grièvement, transportées vers les hôpitaux de Chinon et de Trousseau. Les victimes ont fait une chute de quatre mètres. Ce jeudi 8 septembre au matin, les victimes sont sorties de l'hôpital annonce le propriétaire du château, Pierre-André Michaud. "On est rassurés, le plus important c'est quand même ça", dit-il à France 3 Centre-Val de Loire. 

Une expertise sur les lieux est en cours pour évaluer les risques. Le plancher qui s'est écroulé menace en effet le rez-de-chaussée du château, où sont stockées les œuvres d'art. "Il va falloir engager des travaux", précise le propriétaire. Une poutre s'est brisée, entraînant la chute de trois autres poutres et l'effondrement du plancher. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information