COVID-19 : Le CHRU de Tours met en place un centre de dépistage en drive à l'hôpital Trousseau

Dès le jeudi 1er octobre, les tourangeaux souhaitant se faire dépister pourront le faire sans même quitter leur véhicule. Un nouveau centre de dépistage en drive est en effet proposé par le chru de Tours à l'hôpital Trousseau, avenue de la République, à Chambray-lès-Tours.
© Maxppp/Lucie Weeger
A partir de ce jeudi 1er octobre, il suffit de se présenter au volant de son véhicule à l'hôpital Trousseau, à Chambray-lès-Tours, pour effectuer un test (RT-PCR) de dépistage COVID-19. Les tests seront effectués au fil des arrivées de 9h30 à 16h30, du lundi au vendredi, sans rendez-vous ni prescription.
 
© CHRU Tours

Un fléchage est mis en place sur le parking de l'hôpital, le nouveau centre de dépistage est situé à proximité des urgences. Il faut compter 24 à 48 heures pour connaître les résultats du test.

A l'hôpital Bretonneau, à Tours, le centre d'exploration clinique (CEC) continue, bien sûr, à proposer des tests de dépistage du lundi au vendredi, de 8 à 17 heures. Peut-être les temps d'attente y seront-ils réduits grâce à l'ouverture du "dépistage drive" de Chambray-lès-Tours.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société