COVID-19 : Le CHRU de Tours met en place un centre de dépistage en drive à l'hôpital Trousseau

Dès le jeudi 1er octobre, les tourangeaux souhaitant se faire dépister pourront le faire sans même quitter leur véhicule. Un nouveau centre de dépistage en drive est en effet proposé par le chru de Tours à l'hôpital Trousseau, avenue de la République, à Chambray-lès-Tours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A partir de ce jeudi 1er octobre, il suffit de se présenter au volant de son véhicule à l'hôpital Trousseau, à Chambray-lès-Tours, pour effectuer un test (RT-PCR) de dépistage COVID-19. Les tests seront effectués au fil des arrivées de 9h30 à 16h30, du lundi au vendredi, sans rendez-vous ni prescription.
 


Un fléchage est mis en place sur le parking de l'hôpital, le nouveau centre de dépistage est situé à proximité des urgences. Il faut compter 24 à 48 heures pour connaître les résultats du test.

A l'hôpital Bretonneau, à Tours, le centre d'exploration clinique (CEC) continue, bien sûr, à proposer des tests de dépistage du lundi au vendredi, de 8 à 17 heures. Peut-être les temps d'attente y seront-ils réduits grâce à l'ouverture du "dépistage drive" de Chambray-lès-Tours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité