Un faucon du spectacle de Chambord porté disparu en Sologne

Czongor a faussé compagnie à ses dresseurs lors d'un entraînement, et n'a plus été vu depuis 7 jours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Majestueux, habile, vif, mais surtout disparu. Czongor, l'un des animaux de l'école du Faucon Solognot, a faussé compagnie à son fauconnier le 13 juillet pendant une répétition. Introuvable depuis, le rapace devait figurer à l'affiche du traditionnel spectacle du 14 juillet.

Czongor est un faucon sacre, âgé de 2 ans et né en captivité, aux Pays-Bas. Selon la description donné par ses propriétaires, le fugitif est "un peu plus gros qu'un pigeon ramier, plumage gris beige sur le dos, avec flammèches brunes sur le devant". En partant, Czongor portait un émetteur, accroché à une plume de la queue, mais qui ne renseigne plus rien, peut-être perdu ou abîmé. Pour l'identifier formellement, il faut se baser sur un indice, dont le rapace n'a sans doute pas pu se défaire : deux lanières noires sont accrochées à ses pattes. Inquiets, les propriétaires, Brigitte et Francis Cohu, comptent sur les signalements de leurs concitoyens pour le retrouver "au plus vite, sain et sauf". Ils sont joignables au 06 71 91 41 64, au 06 80 50 80 15, ou directement au domaine de Chambord. Ouvrez l'oeil dans la France entière : 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information