Homme mortellement poignardé à la sortie d'une boîte de nuit : ce que l'on sait

Ce dimanche 11 août, aux premières heures du matin, un homme de 19 ans est mort après avoir reçu des blessures à l'arme blanche près d'une boîte de nuit à La-Croix-en-Touraine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que s'est-il passé à La-Croix-en-Touraine, petite ville calme d'Indre-et-Loire où un jeune homme a été retrouvé mort ce 11 août, vers 7 heures du matin ? Une enquête a été ouverte par le parquet de Tours le jour même, mais aucun suspect n'a encore été interpelé.

Pas d'altercation dans la discothèque

Les faits ont eu lieu vers 5h45 du matin. La victime, un jeune homme de 19 ans, vient de passer la soirée au New Vegas, une boîte de nuit proche de la gare. Tout près de là, à hauteur d'un bar-tabac qui donne sur l'avenue du Colonel Soufflet, ses amis et lui demandent à un automobiliste, quittant la discothèque tous phares éteints, d'allumer ses feux. Une altercation débute, et le conducteur aurait alors sorti un couteau avant de blesser mortellement le jeune homme.

C'est en tout cas ce qu'explique, au micro de France 3, le gérant du New Vegas, encore sous le choc. Alertés par des amies du jeune homme poignardé, le gérant et son personnel tentent de prodiguer les premiers soins à la victime, sans succès. Aucune altercation n'avait eu lieu dans la boîte de nuit elle-même.

Des traces de luttes

Le procureur adjoint du parquet de Tours s'est rendu sur les lieux de l'agression, et a sollicité un examen du corps par un médecin-légiste, indique le parquet dans un communiqué. Selon les premières constatations, l'homme aurait reçu plusieurs blessures à l'abdomen, au thorax et au dos, ainsi que des ecchymoses. Une autopsie doit être réalisée ce lundi 12 août.

Des moyens importants mobilisés

L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie d'Amboise, indique enfin la procureure de la République. Après avoir déjà entendu plusieurs témoins, elle va continuer à mener des auditions ainsi que des "investigations techniques", en particulier sur la téléphonie, les vidéos et l'analyse des traces et indices.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information