Indre-et-Loire : un accident sur l'A10 nécessite l'intervention de 2 hélicoptères

Un accident impliquant 3 véhicules et 16 personnes s'est produit, ce jeudi 20 juillet à 5h45 sur l'autoroute A10, vers Sainte-Maure-de-Touraine. Deux hélicoptères sont intervenus pour prendre en charge les deux blessés légers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

5 kilomètres de bouchons se sont cumulés sur l'axe Tours-Bordeaux de l'A10, ce jeudi 20 juillet à 5h45. En cause, un accident impliquant 3 véhicules à hauteur de Sainte-Maure-de-Touraine. Les faits sont relatés sur la page Facebook de la gendarmerie d'Indre-et-Loire



16 personnes impliquées



Le conducteur d’un fourgon, transportant 9 personnes d’origine Sri Lankaise, perd le contrôle de son véhicule. Après avoir heurté la barrière de sécurité, ce dernier est immobilisé sur la chaussée.

Il est alors percuté par un second véhicule, transportant 6 personnes belges. Ces deux véhicules sont à leur tour percutés par une voiture conduite par un Hollandais.

Au cours de cet accident impliquant 3 véhicules et 16 personnes, les militaires de l’escadron départemental de sécurité routière n’ont eu à déplorer que deux blessés.


Des hélicoptères sur place


Deux  hélicoptères sont intervenus pour prendre en charge les blessés. Les gendarmes ont donc du couper l’autoroute dans les deux sens, le temps de l’évacuation, générant également presque 2 km de « bouchon ».

La circulation a été rétablie à 7h30. Aucun pronostic vital n’est engagé pour ces deux blessés. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information