Indre-et-Loire: La colère monte chez police secours

Après leur collègue de Joué-les-Tours mardi, hier une des sections de police secours de Tours n'a pas pris son service. 16 arrêts maladie ont été déposés pour protester contre la réforme des cycles horaires. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le malaise s’étend dans les commissariats d’Indre-et-Loire. Après le commissariat de Joué-les-Tours la semaine dernière, une des sections de police secours n’a pas pris son service suite à une succession d’arrêts maladie.
15 des 16 policiers d’une section du commissariat central de Tours ont déposé des arrêts maladie et n’ont pas pris, hier, leur service. D’autres sections pourraient suivre leur exemple en signe de protestation contre la réforme des cycles horaires.


Depuis samedi 18 mars, les 15 agents de police secours sont arrêt maladie. En cause : la réforme de leur temps de travail

La réforme des horaires passe mal


Cette réforme devrait être effective, dès le mois de mai prochain. Les policiers trouvent cette réforme disproportionnée par rapport à leur charge de travail. Au départ, la réforme devait leur être favorable. Les agents auraient pu bénéficier d’un week-end sur deux non travaillé. Pour que ce scénario soit possible, cela aurait nécessité le renfort de 4 policiers supplémentaires. Or, cette requête a été refusée. De son côté, la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) ne souhaite pas revoir la réforme des cycles horaires. Le dialogue paraît compliqué entre la direction et les agents.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousCentre-Val de Loire

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder