Indre-et-Loire : deux arrestations après le meurtre d'une femme de la communauté des gens du voyage

Le corps d'une mère de famille de 38 ans a été retrouvé ce 7 juillet dans un campement sauvage de Savigny-en-Véron. Autopsiée le 8 juillet, son corps porte des marques de strangulation. Deux hommes ont été placés en garde à vue.

Les gendarmes se sont rendus sur les lieux du campement illégal en Indre-et-Loire et ont procédé à de nombreuses auditions. Photo d'illustration
Les gendarmes se sont rendus sur les lieux du campement illégal en Indre-et-Loire et ont procédé à de nombreuses auditions. Photo d'illustration © Lionel VADAM / Maxppp
Une femme de 38 ans retrouvée morte dans une caravane d'un campement de Savigny-en-Véron ce 7 juillet. Une autopsie effectuée le lendemain matin a mis en évidence des marques de strangulations sur le corps. C'est sa famille qui a alerté les pompiers et le SAMU en la découvrant inanimée dans une autre caravane que la sienne, mais les secouristes ne sont pas parvenus à réanimer la mère de famille.

Un décès sur fond de rixe familiale

La veille, le 6 juillet au soir, une rixe a éclaté au sein d'une famille du campement, impliquant plusieurs hommes de la même famille. Selon les informations obtenues par les enquêteurs, la victime, dont le frère était impliqué dans la bagarre, aurait alors tenté de s'interposer, et reçu elle-même des coups. Elle quitte alors le groupe, et n'est retrouvée que le lendemain matin.

Plusieurs personnes ont été entendues par les gendarmes tout au long de la journée du 7 juillet, et le procureur de la République de Tours, Grégoire Dulin, confirme avoir ordonné une autopsie du corps, qui a eu lieu ce 8 juillet dans la matinée. Dans le même temps, deux participants de la bagarre du 6 juillet ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils pourraient être mis en examen pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner".
 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gens du voyage société faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter