Un homme âgé de 41 ans a été tué par arme à feu il y a quelques jours dans le secteur de Beaumont-la-Ronce (Indre-et-Loire). L'auteur présumé âgé de 35 ans a été arrêté.
Jeudi 15 décembre, Julien âgé de 35 ans se présente à la gendarmerie de La Membrolle-sur-Choisille pour signaler la disparition de Serge, l’une de ses connaissances dont il n’a plus de nouvelles depuis leur dernière rencontre trois jours plutôt.
Immédiatement, la compagnie de gendarmerie de Tours engage plusieurs équipes pour mener les recherches. Rapidement en fin d’après-midi, les éléments liés à la découverte du véhicule du disparu intriguent. L’intervention éclairante de l’équipe cynophile spécialisée “St-Hubert” (recherches de traces humaines sur plusieurs jours) confirme le caractère inquiétant de la disparition. L’enquête monte en puissance et elle est confiée à la brigade de recherches de Tours.
Dès lors, d’importants moyens sont engagés dès vendredi matin, avec notamment l’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie de Tours, quartre équipes cynophiles dont deux chiens de race St-Hubert, 3 plongeurs. Une vingtaine de militaires de la communauté de brigades de la Membrolle-Sur-Choisille et du PSIG de Tours (Peloton de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie) participent aux recherches dans de vastes domaines forestiers et étendues d’eau au Nord du département, le tout appuyé par une reconnaissance aérienne.
Le suspect finit par avouer
Placé en garde à vue, Julien finit par indiquer qu’il a assassiné Serge en lui tirant plusieurs balles dans la tête. Le corps du disparu est retrouvé et pris en compte par les techniciens en identification criminelle. Une information judiciaire est ouverte pour assassinat et confiée à la section de recherches d’Orléans ainsi qu’à la brigade de recherches de Tours.