Indre-et-Loire : une voiture plonge dans le Cher, la conductrice dans un état grave

L'accident s'est produit ce jeudi en fin de matinée. 

Dans l'Indre-et-Loire, une conductrice a précipité sa voiture dans la rivière - Photo d'illustration
Dans l'Indre-et-Loire, une conductrice a précipité sa voiture dans la rivière - Photo d'illustration © L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
Une voiture, qui circulait sur la RD976, a plongé dans le Cher ce 12 décembre au matin, à Véretz (Indre-et-Loire), alors que le véhicule traversait un pont. La conductrice a été transférée à l'hôpital de Bretonneau dans un état grave. A 9h45, les pompiers tentaient de la réanimer pendant que les plongeurs, encore sur place, draguent la rivière à la recherche d'une éventuelle autre victime.

On ignore encore, pour le moment, les circonstances de l'accident. La gendarmerie de Montlouis, dépêchée sur place avec les pompiers, a donné plus d'informations sur les circonstances de l'accident. La condutrice se serait arrêtée à un feu, et, en redémarrant, a basculé vers le fleuve à un endroit sans rambarde, sur une longueur d'une dizaine de mètres. La voiture s'est engagée sur la pente à 45° en contrebas et s'est retournée avant de s'imerger dans la rivière. La conductrice est restée plus de 15 minutes dans l'eau avant d'être secourue. 

Sans autre véhicule sur la route à ce moment-là, la raison pour laquelle la condutrice a dévié de la route reste un mystère. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident