Jeux Olympiques de Tokyo : pas de médaille en équipes pour la gymnaste Carolann Héduit

Dans un concours marqué par la victoire de la Russie et l'abandon de l'américaine Simone Biles, Carolann Héduit et ses coéquipières ont pris la 6e place de la finale du concours général par équipes.
Carolan Héduit, ici lors des qualifications le 25 juillet dernier, a participé aux quatre rotations de la finale par équipes.
Carolan Héduit, ici lors des qualifications le 25 juillet dernier, a participé aux quatre rotations de la finale par équipes. © Lionel BONAVENTURE / AFP

Quatrième aux qualifications du concours général par équipes de gymnastique, Carolann Héduit et ses coéquipières de l'Équipe de France, Aline Friess, Marine Boyer et Mélanie De Jesus Dos Santos ont terminé, ce mardi (27), à la 6e place de la finale. Avec 163,264 points, les Françaises échouent dans leur quête d'une médaille olympique. 

La Russie a remporté la finale (169,528 points), devant les Etats-Unis (166,096 points) tenants du titre et diminués par l'abandon surprise de Simone Biles au début du concours. La Grande-Bretagne complète le podium (164,096 points). 

Une finale en individuel

La sociétaire de l'Avoine Beaumont Gymnastique (Indre-et-Loire) aura participé, lors de cette finale par équipes, aux quatre rotations (13,466 points aux barres asymétriques, 12,833 à la poutre, 13,100 au sol et 14,200 au saut de cheval).

La compétition n'est pas terminée pour Carolann Héduit. À 17 ans, ce sont ses premiers Jeux Olympiques. Jeudi (29 juillet), elle participera à la finale du concours général en individuel.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport gymnastique