Jeux Olympiques de Tokyo : pas de médaille en équipes pour la gymnaste Carolann Héduit

Plus sur le thème :

Dans un concours marqué par la victoire de la Russie et l'abandon de l'américaine Simone Biles, Carolann Héduit et ses coéquipières ont pris la 6e place de la finale du concours général par équipes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatrième aux qualifications du concours général par équipes de gymnastique, Carolann Héduit et ses coéquipières de l'Équipe de France, Aline Friess, Marine Boyer et Mélanie De Jesus Dos Santos ont terminé, ce mardi (27), à la 6e place de la finale. Avec 163,264 points, les Françaises échouent dans leur quête d'une médaille olympique. 

La Russie a remporté la finale (169,528 points), devant les Etats-Unis (166,096 points) tenants du titre et diminués par l'abandon surprise de Simone Biles au début du concours. La Grande-Bretagne complète le podium (164,096 points). 

Une finale en individuel

La sociétaire de l'Avoine Beaumont Gymnastique (Indre-et-Loire) aura participé, lors de cette finale par équipes, aux quatre rotations (13,466 points aux barres asymétriques, 12,833 à la poutre, 13,100 au sol et 14,200 au saut de cheval).

La compétition n'est pas terminée pour Carolann Héduit. À 17 ans, ce sont ses premiers Jeux Olympiques. Jeudi (29 juillet), elle participera à la finale du concours général en individuel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information