Trois fauteuils roulants d'une valeur de 1500 euros chacun ont été volés à l'US Joué-lès-Tours Handball mi-juillet, le président de l'association, Julien Loiseau, a porté plainte.
"Je suis déçu. Je pense que ce sont des jeunes qui n'ont pas mesuré la portée de ce qu'ils faisaient mais ça fait un pincement au cœur et ça montre qu'on a encore beaucoup de travail de sensibilisation au handicap à faire", se désole Julien Loiseau président de l'US Joué-lès-Tours Handball, qui a porté plainte.
Le vol de trois fauteuils roulants, sur les 18 que compte le club a été constaté mi-juillet, avec un double effraction du gymnase et du local et une enquête est en cours.
5000 euros pour remplacer l'un des modèles volés
La valeur des fauteuils est d'environ 1500 euros, de plus l'un des modèles qui a été volé était parfaitement adapté au handicap du gardien de but et lui permettait d'allonger les jambes. Mais ce modèle n'existant plus, l'association devra faire fabriquer un fauteuil sur mesure pour le remplacer, ce qui correspond à une enveloppe de 4000 à 5000 euros.
Ca va être compliqué de récupérer une bonne partie de l'argent que nous avons engagé dans ces fauteuils alors nous mobilisons nos partenaires pour nous aider, indique le président de l'association.
La quarantaine de licenciés handicapés reprendra les entraînements pour la fin du mois d'août mais au moins un joueur, le gardien, sera lésé.