LEJ et Boulevard des Airs ont fait groover Avoine

Les membres du groupe Boulevard des Airs sur scène avec les chanteuses de L.E.J / © NR
Les membres du groupe Boulevard des Airs sur scène avec les chanteuses de L.E.J / © NR

Le festival Avoine Zone Groove se déroule ce week-end en Indre-et-Loire, du 30 juin au 2 juillet. Nous avons assisté à la première soirée !

Par Nicolas Ricoud

Ce vendredi 30 juin 2017, les nuages ont eu la gentillesse de retenir la pluie et les deux concerts du festival Avoine Zone Groove ont pu se dérouler sans averse ni anicroche.

Les trois filles du groupe L.E.J. sont montées sur la scène en plein air d'Avoine à 20h40, entonnant rapidement leurs chansons phares, medleys des deux derniers étés ainsi que "la dalle". Pendant plus d'une heure, Elisa, Juliette et Lucie, ont enchaîné les reprises, avec leur style reconnaissable, qui rend chaque chanson comme nouvelle. Littéralement portées par le public, assez réservé en début de soirée, les filles, originaires de Saint-Denis en région parisienne, ont terminé leur concert avec une composition originale sur le thème de Miss Monde.

Après une pause, c'est le groupe Boulevard des Airs qui, à la nuit tombée, a fait vibrer le public, conquis à la cause du groupe originaire du Sud-Ouest de la France. Les deux chanteurs ont été en communion avec les festivaliers sur des tubes comme "Ce gamin là", "Bruxelles" et "Emmène moi".

La belle surprise, c'est quand les filles de L.E.J remontent sur scène pour entonner un duo. Moment rare quand deux artistes aussi connus se retrouvent pour la plus grande joie du public qui immortalise le moment, tous smartphones dehors !



"Pour L.E.J c’est assez marrant, on les a repérés sur internet puis on a décidé de les inviter pour nos dix ans de carrière sur une scène de Tarbes" racontait Sylvain Duthu, leader de BDA à l'Est Républicain en 2016.

Demandez le programme

Le festival Avoine Zone Groove se poursuit tout le week-end. Matmatah, pour raviver les souvenirs des années 90, sera sur scène ce soir ainsi que la canadienne LP connue pour son titre "Lost on you".

Dimanche, pour finir en beauté, c'est Vianney, qu'on ne présente plus, ainsi que la jeune brésilienne Flavia Coehlo, qui offriront leur musique au public.

Depuis quelques années, la mairie d'Avoine invite des artistes de renom à son festival. On se souvient de Mika pour l'édition 2016. Une manifestation qui grandit en réputation. Et si ce n'était qu'un début ?

A lire aussi

Sur le même sujet

Nathalie Kerrien sur la ligne Châteauneuf - Orléans

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne