Une jeune lochoisie interdite d'entrée au château de Versailles pour "tenue incorrecte"

Interdite d'accès au château, c'est la mésaventure arrivée à une jeune femme ce jeudi à Versailles. En cause : une tenue jugée incorrecte. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle s’appelle Paloma Bernot et elle est originaire de Loches en Indre-et-Loire. Le 27 décembre, au château de Versailles, elle a vécu une expérience qu’elle n’oubliera pas de sitôt. Elle a raconté son "aventure" sur les réseaux sociaux, en postant une photo d'elle. 

Sur ce cliché, elle porte une longue robe blanche avec des motifs, des escarpins de couleur rouge, de longs gants blancs et autour du cou un cache-col en fausse fourrure.

Pour cette jeune femme, c’est une tenue habituelle, c’est comme cela qu’elle s’habille au quotidien. Elle porte ses propres créations puisqu’elle est couturière de métier. Mais voilà, hier jeudi elle se présente au château de Versailles pour le visiter. Elle raconte qu’elle s’est vue refuser l’entrée pour « tenue incorrecte ».
  

Passionnée du  XVIIIème siècle


Contacté, le château de Versailles confirme, en effet, « … qu’une personne s’est présentée à la grille d’honneur du château de Versailles et s’est vue refuser l’entrée, sa tenue ayant été estimée contrevenante au règlement de visite. » 

Le château reconnaît qu’une erreur a pu être commise dans l’appréciation de la tenue de la personne qui s’est présentée le 26 décembre. 
 

Le château de Versailles interdit en pratique le port des tenues costumées ou des déguisements, dont la conformation encombrante ou les accessoires peuvent porter atteinte à la sécurité des œuvres ou perturber le bon déroulement de la visite, notamment dans des périodes de fréquentation soutenue.
 

Pour Paloma Bernot, le temps s’est arrêté au XVIIIème siècle… du moins vestimentairement parlant. Elle ne porte, elle ne confectionne que des habits de cette époque dans son atelier-boutique à Loches (Indre-et-Loire).

La direction du domaine national de Versailles dit regretter l'incident et a proposé à la jeune femme de nouveaux billets d’entrée pour une prochaine visite… L'histoire ne dit pas dans quelle tenue se présentera la jeune créatrice.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information