La guinguette de Saint Avertin prend ses quartiers d’été

Publié le Mis à jour le
Écrit par Arnaud Moreau .

Au sud de Tours, la ville de Saint-Avertin, accueille tout l’été une guinguette et des activités diverses comme le canotage. L'occasion de faire un petit tour sur le Cher.

En Touraine, tout le monde connaît les bords de Loire, mais moins les bords du Cher, au sud de l’agglomération tourangelle notamment.

C’est ce qu’essaie de mettre en valeur depuis plusieurs années la ville de Saint-Avertin. En effet, si le Cher est bien connu des amateurs de sport nautiques à Tours, une petite plage commence à faire sérieusement parler d’elle en plein centre ville de la commune.



L'occasion de porter un autre regard sur le Cher



La décoration réalisée à partir de containers, rappelle des légos. Sur place, diverses activités se succèdent : cinéma en plein air, quizz musical, concerts… Sans oublier le fameux bal musette. On peut aussi embarquer à bord de petites embarcations pour s’offrir une petite balade sur le Cher.



Reportage d’Arnaud Moreau, Julien Bernier et Jean-Christophe Chesnay



Petite balade en bâteau au bord de la guinguette de Saint-Avertin, au sud de Tours ©France 3 Centre VDL




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité