Secours populaire : le local de Joué-lès-Tours victime d'un 3e cambriolage en 3 ans

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

Le vol a été constaté le 19 août dernier à Joué-lès-Tours, en Indre-et-Loire. La réserve alimentaire a été pillé et saccagée. La perte est estimée à 2000 euros par l'association.

Par France 3 Centre-Val de Loire

"Quand j'ai vu que le portail était ouvert, je me suis dit : 'ça y est, encore une fois !'", raconte affligée, Christiane Supiot. Responsable depuis trois ans au Secours populaire de Joué-lès-Tours, elle est malheureusement habituée à ce genre de scène.

Le 19 août dernier, au matin, Christiane Supiot découvre avec désolation que le local de l'association qui vient en aide aux plus démunis a été cambriolé. Quelques jours seulement après la "Journée des oubliés des vacances". C'est la troisième fois en trois ans.

"Ca ne devrait pas se faire ! On ne devrait pas s'attaquer aux association qui viennent en aide aux gens dans la précarité...", se désole celle qui est bénévole depuis plus de 20 ans au Secours Populaire.
 

Porte cassée et réserve alimentaire pillée

Sur place, la réserve alimentaire a été pillée et saccagée et les dégâts sont importants. "La porte a été cassée pour pouvoir passer", fait observer la responsable. "De l'argent a également été volé". Pour l'association, la perte est estimé à 2000 euros.

Après ce vol, les bénévoles ont du tout nettoyer et remettre en ordre. Pendant deux jours, les colis alimentaires n'ont pu être distribuer aux bénéficiaires. A Joué-lès-Tours, le Secours populaire en distribue environ 200 par semaine.
 

Appel aux dons

L'association a lancé depuis un appel aux dons pour pouvoir reconstituer ses réserves. Les dons sont à déposer au 98 Boulevard Jean-Jaurès les lundi, mercredi et vendredi de 14 h à 17 h. Un reçu fiscal sera remis pour chaque don a indiqué l'association.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus