Du 1er au 26 avril, des travaux de maintenance imposent l'interruption des circulations entre Tours et Loches. Les trains du matin, midi et soir sont remplacés par des autocars.
Attention si vous devez prendre le train entre Tours et Loches entre aujourd'hui et le 26 avril ! De nombreuses perturbations sont à prévoir sur le ligne. Il n'y aura plus aucun train sur cette ligne du fait d'importants travaux.
[#Travaux]
— TER Centre Trafic (@TERCentreTrafic) 1 avril 2019
⚠Du 1er au 26 avril, des travaux de maintenance imposent l'interruption des circulations entre Tours et Loches. Les trains du matin, midi et soir sont remplacés par des autocars.
Plus d'infos?https://t.co/VDlAgTfzn9
Le remplacement de 10 500 traverses
Ce chantier permettra le remplacement de 10 500 traverses sur un total de 64 000 et le renouvellement du passage à niveau 59 de Reignac. Lors de ces interventions, les trains ne pourront pas circuler entre Tours et Loches du 1er au 26 avril 2019. Pendant cette période, un service de substitution par autocar vous sera proposé.Ces travaux représentent un investissement de 3,8 millions d’euros financés par la Région Centre-Val de Loire.
Un rafistolage pour le représentant des usagers
Bernard Verdier, le représentant des usagers de la ligne Tours-Loches parlait sur France Bleu Touraine hier d'un "rafistolage". "Ces travaux ne serviront qu'à maintenir la liaison en l'état". Pour rénover toute la ligne, il faudrait investir 35 millions d'euros. La Région s'est engagée à payer la moitié de cette somme pour commencer les travaux en 2022. Mais du côté de l'Etat, rien ne vient.La ligne Tours-Loches compte 200 000 passagers par an.