A Tours, une grand-mère décède, percutée par une voiture sur un passage piéton : le conducteur n'aurait pas freiné

Ce vendredi 22 mai à midi, une grand-mère de 63 ans et sa petite-fille de 6 ans ont été renversées par une voiture, rue de la Victoire à Tours. La petite fille légèrement blessée, à été transférée à l'hôpital Clocheville. Sa grand-mère est décédée sur le coup. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers midi, ce vendredi 22 mai, une grand-mère de 63 ans qui traversait la rue sur un passage piéton avec sa petite-fille de 6 ans, a été percutée par une voiture. Les faits se sont déroulés au 9, rue de la Victoire, dans le centre-ville de Tours, près du pont Napoléon. 

Le conducteur, a priori, n'aurait pas freiné. Il s'est arrêté 60 mètres plus loin, en se rendant compte qu'il avait percuté deux personnes. Il n'a pas cherché à fuir.


Le procureur de la République de Tours, Grégoire Dulin, explique que les tests d'alcoolémie et de stupéfiants réalisés sur le conducteur sont négatifs. " Nous avons fait réaliser une prise de sang pour confirmer ces résultats, et pour comprendre ce qu'il s'est passé. " 

La petite-fille de six ans a été prise en charge rapidement par le SAMU qui l'a transportée à l'hôpital de Clocheville à Tours. Ses blessures sont légères. Sa grand-mère est décédée sur le coup. 

Le conducteur placé en garde à vue

Un expertise d'accident doit être réalisée, notamment pour évaluer la vitesse à laquelle roulait l'automobiliste. 

L'auteur, un homme originaire de Tours âgé de 49 ans, n'a pas d'antécédents judiciaires. 

Il a été placé en garde à vue. Il est actuellement interrogé par les forces de l'orde. "Il sera sans doute présenté au Parquet à l'issue de sa garde à vue, pour une ouverture d'information judiciaire. La suite de l'enquête sera confiée à un juge d'instruction", précise le procureur de la République de Tours. 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité