Selon les informations de nos confrères de la Nouvelle République, une dizaine d'arméniens suspectés de proxénétisme ont été arrêtés, notamment à Tours et dans le Loir-et-Cher.
Le réseau se déplaçait de ville en ville, des "sex-tours" pour proposer les services sexuels de jeunes femmes de l'Est. Ce sont nos confrères de la Nouvelle République qui révèlent l'information. En France et à l'étranger, les passes se déroulaient dans des appartements loués à la semaine.
Une dizaine d'hommes de nationalité arménienne ont été arrêtés à Tours, Blois, Romorantin et ailleurs en France, soupçonnés d'organiser ce réseau de proxénétisme. L'aboutissement de dix-huit mois d'enquête, partie du signalement d'une jeune femme, repérée à Tours, explique le quotidien.
Proxénétisme et association de malfaiteurs
La Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris a supervisé cette enquête, qui dépasse le cadre de l'Indre-et-Loire, et même de la région. Des femmes de Moldavie, de Géorgie, de Roumanie ou encore d'Ukraine potentiellement exploitées par le réseau donnent à l'affaire une dimension européenne.
Après avoir été présentés à un magistrat, ce vendredi, les mis en cause pourraient être mis en examen. "Les chefs de "proxénétisme commis en bande organisée" et "association de malfaiteurs" sont notamment visés" relate enfin le journal local.