À Tours, vaste coup de filet contre un réseau de proxénétisme international

Selon les informations de nos confrères de la Nouvelle République, une dizaine d'arméniens suspectés de proxénétisme ont été arrêtés, notamment à Tours et dans le Loir-et-Cher.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le réseau se déplaçait de ville en ville, des "sex-tours" pour proposer les services sexuels de jeunes femmes de l'Est. Ce sont nos confrères de la Nouvelle République qui révèlent l'information. En France et à l'étranger, les passes se déroulaient dans des appartements loués à la semaine.

Une dizaine d'hommes de nationalité arménienne ont été arrêtés à Tours, Blois, Romorantin et ailleurs en France, soupçonnés d'organiser ce réseau de proxénétisme. L'aboutissement de dix-huit mois d'enquête, partie du signalement d'une jeune femme, repérée à Tours, explique le quotidien.

Proxénétisme et association de malfaiteurs

La Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris a supervisé cette enquête, qui dépasse le cadre de l'Indre-et-Loire, et même de la région. Des femmes de Moldavie, de Géorgie, de Roumanie ou encore d'Ukraine potentiellement exploitées par le réseau donnent à l'affaire une dimension européenne.

Après avoir été présentés à un magistrat, ce vendredi, les mis en cause pourraient être mis en examen. "Les chefs de "proxénétisme commis en bande organisée" et "association de malfaiteurs" sont notamment visés" relate enfin le journal local.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousCentre-Val de Loire

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder