• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Autoroute A10 : des travaux vont perturber la traversée de Tours à la rentrée

La circulation devrait être perturbée dans le sens des retours en Centre-Val de Loire. / © France 3 Centre-Val de Loire
La circulation devrait être perturbée dans le sens des retours en Centre-Val de Loire. / © France 3 Centre-Val de Loire

Des travaux vont avoir lieu jusqu'en 2025 sur l'A10 dans la traversée de Tours pour rénover les voies de circulation. Première phase : du 2 septembre au 21 octobre. 

Par Victor Lengronne

A partir du 2 septembre, l'A10 va être perturbée. Vinci a annoncé "un vaste programme d'entretien de l'autoroute A10 dans la traversée de Tours" jusqu'en 2025.

La première phase aura lieu du 2 septembre au 21 octobre entre l'échangeur de Tours-centre (n°21) et celui de Vouvray-Sainte-Radegonde (n°20) dans le sens Bordeaux-Paris. 


75 000 voitures par jour


Conséquence pour les quelque 75 000 voitures qui circulent quotidiennement sur cette section : Vinci a d'ores et déjà annoncé des ralentissements à venir. "Nous savons que le chantier va générer des perturbations importantes."

Le groupe autroutier incite notamment les conducteurs à "éviter la traversée du chantier aux heures de pointe". Des paroles qui risquent d'êtres difficiles à entendre pour des usagers contraints de prendre cette section, notamment pour aller travailler. 
 

Itinéraires alternatifs


"Pour les Tourangeaux, Vinci Autoroutes conseille des itinéraires alternatifs et invite les conducteurs à recourir au covoiturage ou à utiliser les transports en commun proposés par le réseau Filbleu", a écrit Vinci dans son communiqué. 

Les véhicules en transit vont également être avertis par "un système d’affichage en temps réel, situé bien en amont de la zone en travaux", qui "propose aux conducteurs qui n’ont pas prévu de s’arrêter dans l’agglomération tourangelle d’emprunter un autre itinéraire".
 

Tous nos articles sur les travaux publics

A lire aussi

Sur le même sujet

Le Blanc, commune rurale isolée

Les + Lus