La 33 ème édition du festival Aucard programmation est variée. 32 groupes se succèderont du mardi 5 juin au samedi 9 juin au parc de la Gloriette, à Tours. Des légendes comme les Sheriff mais aussi des découvertes : Ecca Vandal ou encore Spoek Mathambo.
Trois deux un zéro : les fans auront attendu trois ans pour voir les Sheriff au festival Aucard de Tours. Prévu l'année des inondations, le groupe, on le sait, préfère le soleil de plomb, à la pluie tourangelle. Il sera programmé cette année le vendredi 8 juin sur la plaine de la Gloriette.. Le groupe mythique du rock alternatif des années 80.
Enzo Petillault, le programmateur d'Aucard de Tours revendique une programmation variée avec du hip/ hop américain, Onyx, de la musique afro comme Spoek Mathambo qui mêle musique traditionnelle sud africaine et électro. Son coup de coeur, 2018 est Ecca Vandal.
Voici les 16 noms d'artistes divulgués par l'équipe Aucard de Tours : Girls In Hawaii, Les Sheriff, Triggerfinger, les Stand High Patrol, Concrete Knives, Ann Clue, Sopico, Contrefaçon, It It Anita, le Bhale Bacce Crew Sound System ft Marina P, Équipe de Foot, les Frankie & The Witch Fingers, Joey Le Soldat, Thé Vanille, VSSVD, les Babouille Bonbon.
Parmi les locaux on notera la présence de Thé vanille, Mathem and Tricks ou encore Yatchclub
Le thème de cette année sera Let's dance ! Le prix des places en pré vente ne changera pas : 25 euros les 5 jours, de belles soirées en perspective.