C'est toujours un événement pour la petite commune de Villandry en Indre-et-Loire qui n'a pas que son château. Elle a aussi un festival gratuit qui gagne en notoriété. Cet été, rendez-vous le 20 juillet avec six groupes et un DJ sur deux scènes. La programmation en exclusivité ici.
L'an dernier 1 100 personnes s'étaient rendues au festival de musique de Villandry. Cet événement gratuit, à taille humaine, a annoncé en exclusivité pour France 3 la programmation de sa 8ème édition, qui se tiendra le 20 juillet 2019.
Six groupes, pour l'essentiel des groupes locaux, se produiront sur deux scènes différentes. Pour la première fois, le festival proposera aussi un "after".
Une programmation variée et locale
Le 20/07 à partir de 18h30 :
- The Coffee Machine Band
- Nogus
- Tim
- The Elder Scream
- Apolline
- Gad Zukes
- Antoine Garel Percussions DJ
The Coffee Machine Band
Du rock, de l’énergie pure, de la présence scénique, ils surprennent et vous capturent dans leur machine infernale. On se sent léger, presque ennivré.
Fortement influencé par la scène rock britannique 90's (notamment Oasis, Supergrass), le groupe s'est formé en septembre 2017. Il est composé de Clément (Guitare), Yesdi (Batterie), Lenny Becker (Chant), Marvin (Basse).
Nogus
Ce groupe issu de "Jazz à Tours" et vainqueur du tremplin 2018 des Trois Orfèvres, est un assemblage d'éléments survitaminés, gonflés à l'énergie. Les styles de musique propres aux quatre musiciens tourangeaux s'entrechoquent pour créer un univers parallèle.
TiM !
Elevé au Gainsbourg, TiM ! a glissé vers la guitare après avoir entendu Boire, un morceau de Miossec.
TiM ! a déjà deux albums à son actif, défendus par une soixantaine de concerts dont de belles scènes comme le Printemps de Bourges. Il a même fait la première partie de Miossec.
Dans ses chansons, TiM ! évoque sa génération qui voit le temps filer dans cette époque tourmentée.
The Elder Scream
Des influences de Jimi Hendrix en passant par Lenny Kravitz et Gary Clark Jr, The Elder Scream vous plonge directement dans le son des années 70. Une vague rock’n’roll à vivre avec eux sur scène ! Le groupe s’inspire du blues noir américain et de la culture pop de Mickael Jackson, rendant sa musique dansante.
The Elder Scream était la première partie des Insus (ex–Téléphone) à L’American Tours Festival 2017 ainsi qu’au Festival Avoine Zone Groove, La Maison du Blues, Festival de la Saint Jean et divers cafés concerts…
Apolline
Apolline est née en 2012 sous l’impulsion de cinq têtes brûlées venant de Blois, Tours et Paris.
Elle développe son propre style, des influences contemporaines associées à de solides bases seventies. Les morceaux du quintet sont un savant mélange entre énergie et harmonie.
Après s’être produit dans les bars tourangeaux, blésois et parisiens mais aussi dans divers festivals régionaux tels que Les Moissons Rock, c’est dans les clubs de New-York que le groupe est allé traîner son rock.
Gad Zukes
Gad Zukes, ce sont 5 frères et soeurs pour une pop-rock so british ! Après avoir évolué séparément pendant une dizaine d’années sur différents projets musicaux, la fratrie créé Gad Zukes en 2014.
Le groupe a sorti son 1er projet, “Fight The Silence”, en mars 2016. Ils reviennent avec un 2ème EP "Anyone Out There " et une tournée dans toute la France.
Antoine Garrel - Percussions DJ
Antoine a été formé à la batterie dès son plus jeune âge, par les meilleurs professeurs de Tours. Travail, passion, et oreille musicale : Antoine évolue depuis plus de 10 ans dans l’univers de la musique, et plus particulièrement celui de la batterie. Il a été batteur pour différents groupes et journaliste rédacteur pour Batterie Magazine.
Fort d’une expérience acquise dans le monde de la nuit, Antoine vous propose aujourd’hui son concept original. Un mix énergique aux platines mis en relief par des percussions acoustiques et électroniques en live.