Né avec un crayon dans la main, inspiré par Léonard de Vinci, Fabien Mérelle se met en scène dans ses dessins à l'encre. Installation, sculptures et surtout dessins d'inspirations ligériennes sont exposés au château du Rivau et au Centre de Création Contemporaine Olivier Debré.
Une reproduction d'un autoportrait de Léonard de Vinci a suscité la vocation de dessinateur de Fabien Mérelle.
Après les beaux-art de Paris, un rapide succès et un déménagement à Tours, l'artiste s'immerge dans les paysages de bord de Loire pour mettre en scène son univers d'encre de Chine, de ligne et de papier blanc.
À travers ses œuvres, il tient une sorte de journal du quotidien qu'il détourne. L'irruption du fantastique dans un univers familier inscrit sa production dans un hyper-réalisme qui fait appel à l'imagination du spectateur.
Aujourd'hui agé de 37 ans, Fabien Mérelle étend ses dessins à la sculpture et à des installations que l'on retrouve en même temps au château du Rivau et au deuxième étage du CCCOD.

les oeuvres de Fabien Mérelle intégrent aussi la colection d'art contemporain du chateau du Rivau autour de Léonard de Vinci
•
©F3CVDL
Une consécration tourangelle qui démontre combien son travail créatif s'inscrit dans son environnement géographique.

Une oeuvre inspirée par la Loire
•
©F3CVDL
Vers le site du CCCOD