L'incendiaire présumé du quartier des Halles est passé devant le tribunal de Tours mercredi 6 décembre. Le procureur a requis deux ans de prison avec sursis.
L’affaire remonte au mois d’août. Le scénario était toujours le même, ou presque : le feu était mis à une première voiture, toujours dans une des rues du quartier des Halles. Il se propageait ensuite à celles stationnées à proximité. L’incendiaire présumé, un homme âgé de 45 ans a été interpellé le jeudi 14 septembre à son domicile. A l’époque, il avait avoué les faits et le mode opératoire en garde à vue avant de revenir sur ses aveux devant le tribunal de Tours.
« J'ai craqué devant les policiers. J'ai avoué sans réfléchir », indique le prévenu à la barre d’après nos confrères de France Bleu Touraine.
L’homme de 45 ans serait déjà connu pour avoir commis des dégradations par le passé. Mais dans ce dossier, le manque de preuves a été constaté. « Pas de témoignage, pas l'ombre de preuve matérielle et aucune expertise des véhicules incendiés pour confirmer l'acte volontaire », ajoute France Bleu Touraine.
Le procureur a demandé deux ans de prison avec sursis et obligation de soins. L'avocate du prévenu a demandé la relaxe. Le jugement sera rendu le 25 janvier.