Halles de Tours : 2 ans avec sursis requis pour l'incendiaire présumé

L'incendiaire présumé du quartier des Halles est passé devant le tribunal de Tours mercredi 6 décembre. Le procureur a requis deux ans de prison avec sursis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’affaire remonte au mois d’août. Le scénario était toujours le même, ou presque : le feu était mis à une première voiture, toujours dans une des rues du quartier des Halles. Il se propageait ensuite à celles stationnées à proximité. L’incendiaire présumé, un homme âgé de 45 ans a été interpellé le jeudi 14 septembre à son domicile. A l’époque, il avait avoué les faits et le mode opératoire en garde à vue avant de revenir sur ses aveux devant le tribunal de Tours.

« J'ai craqué devant les policiers. J'ai avoué sans réfléchir », indique le prévenu à la barre d’après nos confrères de France Bleu Touraine.

L’homme de 45 ans serait déjà connu pour avoir commis des dégradations par le passé. Mais dans ce dossier, le manque de preuves a été constaté. « Pas de témoignage, pas l'ombre de preuve matérielle et aucune expertise des véhicules incendiés pour confirmer l'acte volontaire », ajoute France Bleu Touraine.

Le procureur a demandé deux ans de prison avec sursis et obligation de soins. L'avocate du prévenu a demandé la relaxe. Le jugement sera rendu le 25 janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder