Imateq : inauguration d'une nouvelle usine pour les trains à Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire)

À Saint-Pierre-des-Corps, près de Tours, l'usine de maintenance ferroviaire Imateq, de plus de 4 000 m2, a été inaugurée jeudi 29 novembre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'entreprise Imateq a été inaugurée à Saint-Pierre-des-Corps, en Indre-et-Loire, jeudi 29 novembre. Le site de plus de 4000m2  est spécialisé dans la maintenance de locomotives destinées au transport de marchandises et se trouve à proximité des infrastructures ferroviaires.
 

Un emplacement idéal

"Dans cet atelier on entretient les locomotives, les engins ferroviaires. On fait de la petite maintenance à de la maintenance lourde. Cela peut durer jusqu'à 16 semaines lorsque l'on démonte entièrement la machine. Et ensuite elle est remontée et ré-assemblée pour repartir. C'est comme pour une automobile finalement", a expliqué Nicolas Miranda, directeur général d'Imateq.

Interview de Nicolas Miranda, directeur général d'Imateq, propos recueillis par Flavien Texier et Yves Le Bloa.
L'entreprise, qui emploie une vingtaine de personnes, possède un emplacement idéal, à proximité du technicentre de la SNCF.

Le prestataire de maintenance locomotive, co-entreprise de Vossloh Locomotives France et de Socofer, est le leader du marché français. Des équipes d’intervention mobile, sont basées à Strasbourg, à Arles et en Ile-de-France.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information