La Serre de Luynes, nouvelle station d'épuration, a été inaugurée par Tours Métropole Val de Loire, samedi 7 octobre. Mais la présence de deux femmes en tenue légère sur les photos officielles fait polémique sur les réseaux sociaux.
L'inauguration de la nouvelle station d'épuration située à Luynes, en Indre-et-Loire, a fait le tour d'internet.
La cause de ce buzz s'explique par la présence sur les photos officielles de deux jeunes femmes en tenue légère. Elles encadrent les élus, Philippe Briand, président de Tours Métropole Val de Loire et Bertrand Ritouret, maire de Luynes, qui coupent le ruban tricolore.
Mais cette tenue n'est pas anodine. Les femmes, des danseuses, portaient leur tenue de Samba. En effet, elles avaient animé la cérémonie d'inauguration, comme le confirme la direction de la communication de Tours Métropole Val de Loire.
Des internautes indignés
Les clichés de l'inauguration ont été postés sur la page Facebook de Tours Métropole Val de Loire. Très rapidement, les internautes ont manifesté leur mécontentement par le biais de commentaires piquants et indignés.
Belle démonstration de mauvais goût de Tours Métropole, inauguration de la nouvelle station d’épuration... Lamentable pic.twitter.com/2CbuyBAkLB
— Stéphanie Roger (@StfanyRoger) 7 octobre 2017
Merci beaucoup @villedetours @ToursMetropole pour agir chaque jour pour le respect des femmes ... pic.twitter.com/O8zza4LoqG
— Joemakeaparty (@Joemakeaparty) 8 octobre 2017
Philippe Briand a refusé de s'exprimer à ce sujet.