Indre-et-Loire : un appartement prend feu à Tours

L'incendie s'est déclenché dans un appartement situé place de la Tranchée, hier soir, vers 21h15. Dix neuf sapeurs-pompiers et 5 véhicules ont été mobilisés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré hier soir, mardi 20 novembre, vers 21h15, dans l'appartement d'un immeuble situé 3 place de la Tranchée, à Tours.

Alertés, 19 sapeurs-pompiers et 5 véhicules ont été mobilisés. Un homme âgé de 50 ans a été intoxiqué par les fumées. Il a été pris en charge par les secours, puis transporté sur le Centre Hospitalier Trousseau.
 


Nuit chargée

Globalement, la nuit d'hier a été mouvementée pour les pompiers d'Indre-et-Loire : un feu, probablement d'origine électrique, s'est déclaré dans la maison d'un couple de quarantenaires avec un enfant de 14 ans, à Coteaux-sur-Loire, aux alentours de 00h20. Disposant d'un extincteur à poudre, la famille a pu réussir limiter les dégâts causés par flammes jusqu'à l'arrivée des secours.

Prévenus, les sapeurs-pompiers, au nombre de 13, se sont rendus sur place pour faire une reconnaissance de terrain. La famille a dû quant à elle être relogée.

21 sapeurs-pompiers ont également été sur le terrain hier soir, vers 23h30, du côté du lieu-dit "La Velopperie", à Semblançay pour un feu de hangar agricole de 300m² avec 101 tonnes de fourrage à l'intérieur. Le bâtiment a été entièrement détruit par les flammes. Trois pompiers sont restés toute la nuit pour surveiller les lieux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information