• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Indre-et-Loire : un appartement prend feu à Tours

© PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP
© PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP

L'incendie s'est déclenché dans un appartement situé place de la Tranchée, hier soir, vers 21h15. Dix neuf sapeurs-pompiers et 5 véhicules ont été mobilisés.

Par AJ

Un incendie s'est déclaré hier soir, mardi 20 novembre, vers 21h15, dans l'appartement d'un immeuble situé 3 place de la Tranchée, à Tours.

Alertés, 19 sapeurs-pompiers et 5 véhicules ont été mobilisés. Un homme âgé de 50 ans a été intoxiqué par les fumées. Il a été pris en charge par les secours, puis transporté sur le Centre Hospitalier Trousseau.
 


Nuit chargée

Globalement, la nuit d'hier a été mouvementée pour les pompiers d'Indre-et-Loire : un feu, probablement d'origine électrique, s'est déclaré dans la maison d'un couple de quarantenaires avec un enfant de 14 ans, à Coteaux-sur-Loire, aux alentours de 00h20. Disposant d'un extincteur à poudre, la famille a pu réussir limiter les dégâts causés par flammes jusqu'à l'arrivée des secours.

Prévenus, les sapeurs-pompiers, au nombre de 13, se sont rendus sur place pour faire une reconnaissance de terrain. La famille a dû quant à elle être relogée.

21 sapeurs-pompiers ont également été sur le terrain hier soir, vers 23h30, du côté du lieu-dit "La Velopperie", à Semblançay pour un feu de hangar agricole de 300m² avec 101 tonnes de fourrage à l'intérieur. Le bâtiment a été entièrement détruit par les flammes. Trois pompiers sont restés toute la nuit pour surveiller les lieux.

Sur le même sujet

Saran : le centre pénitentiaire ouvert à nouveau

Les + Lus