Indre-et-Loire : un automobiliste flashé à 231 km/h sur l'A10

Un automobiliste a été contrôlé dimanche 12 août, vers 1 heure du matin, à 231 km/h au volant d'une Mercedes AMG sur l'autoroute A10, près de Tours. Habitant l'Ile-de-France, l'homme de 27 ans se rendait en vacances dans le sud de l'Europe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a sûrement du prendre l'autoroute pour un circuit de Formule 1. Ce dimanche 12 août, vers 1h du matin, un automobiliste de 27 ans, habitant l'Ile-de-France, a été flashé à 231 km/h sur l'A10 par le peloton motorisé de Monnaie.

Sur l'autoroute limitée à 130 km/h, l'homme intercepté au volant de son véhicule, une Mercedes AMG, se rendait en vacances dans le sud de l'Europe.

Ce dernier a fait l'objet d'une rétention de son permis de conduire et "ne pourra donc conduire sa Mercedes AMG durant au moins six mois", a précisé la gendarmerie d'Indre-et-Loire.

A la date du 10 août, les militaires du PMO Chambray-Les-Tours avait déjà verbalisé 39 conducteurs pour excès de vitesse de + 30 km/heure, dont 12 retraits de permis, sur l'A10 depuis le début des chasses-croisés.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information