Indre-et-Loire : un automobiliste flashé à 231 km/h sur l'A10

Un automobiliste a été contrôlé dimanche 12 août, vers 1 heure du matin, à 231 km/h au volant d'une Mercedes AMG sur l'autoroute A10, près de Tours. Habitant l'Ile-de-France, l'homme de 27 ans se rendait en vacances dans le sud de l'Europe.

Il a sûrement du prendre l'autoroute pour un circuit de Formule 1. Ce dimanche 12 août, vers 1h du matin, un automobiliste de 27 ans, habitant l'Ile-de-France, a été flashé à 231 km/h sur l'A10 par le peloton motorisé de Monnaie.

Sur l'autoroute limitée à 130 km/h, l'homme intercepté au volant de son véhicule, une Mercedes AMG, se rendait en vacances dans le sud de l'Europe.

Ce dernier a fait l'objet d'une rétention de son permis de conduire et "ne pourra donc conduire sa Mercedes AMG durant au moins six mois", a précisé la gendarmerie d'Indre-et-Loire.

A la date du 10 août, les militaires du PMO Chambray-Les-Tours avait déjà verbalisé 39 conducteurs pour excès de vitesse de + 30 km/heure, dont 12 retraits de permis, sur l'A10 depuis le début des chasses-croisés.
 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité