Insolite : une étudiante de Tours reçoit des centaines d'offres d'alternance après un CV devenu viral

Le CV d'une étudiante tourangelle en info-com est devenu viral sur les réseaux sociaux. Athénaïs Andreau s'est inspirée de la série Netflix Orange is the new Black pour "sortir de prison" et décrocher une alternance.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"J'ai besoin de vous pour sortir de prison !" Dans le contexte du confinement, une étudiante de 20 ans en DUT information-communication (Infocom) de Tours a joué la carte de la créativité pour décrocher une alternance, ou plutôt une "libération conditionnelle". En s'inspirant de la série Netflix Orange is the new Black pour son CV publié sur la plateforme professionnelle LinkedIn, Athénaïs Andreau, "emprisonnée pour délit d'abus d'inventivité" a déclenché un raz-de-marée de propositions.

60 000 réactions, 2 millions de vues et des centaines de propositions

Originaire du sud-Touraine, Athénaïs Andreau doit en effet intégrer à la rentrée de septembre l'École supérieure de publicité (ESP) à Paris en Bachelor 3 (Licence) de communication et publicité. Mais pour s'ouvrir des portes dans ce milieu très concurrentiel, où les places sont chères, il faut savoir se démarquer.

C'est désormais chose faite, avec un CV vu plus de 2 millions de fois en un mois, également partagé sur d'autres réseaux sociaux comme TikTok où il a accumulé 200 000 vues.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information