Insolite : une étudiante de Tours reçoit des centaines d'offres d'alternance après un CV devenu viral

Le CV d'une étudiante tourangelle en info-com est devenu viral sur les réseaux sociaux. Athénaïs Andreau s'est inspirée de la série Netflix Orange is the new Black pour "sortir de prison" et décrocher une alternance.

En trois semaines, le CV d'Athénaïs a été vu plus de deux millions de fois.
En trois semaines, le CV d'Athénaïs a été vu plus de deux millions de fois. © Athénaïs Andreau / Capture d'écran LinkedIn

"J'ai besoin de vous pour sortir de prison !" Dans le contexte du confinement, une étudiante de 20 ans en DUT information-communication (Infocom) de Tours a joué la carte de la créativité pour décrocher une alternance, ou plutôt une "libération conditionnelle". En s'inspirant de la série Netflix Orange is the new Black pour son CV publié sur la plateforme professionnelle LinkedIn, Athénaïs Andreau, "emprisonnée pour délit d'abus d'inventivité" a déclenché un raz-de-marée de propositions.

60 000 réactions, 2 millions de vues et des centaines de propositions

Originaire du sud-Touraine, Athénaïs Andreau doit en effet intégrer à la rentrée de septembre l'École supérieure de publicité (ESP) à Paris en Bachelor 3 (Licence) de communication et publicité. Mais pour s'ouvrir des portes dans ce milieu très concurrentiel, où les places sont chères, il faut savoir se démarquer.

C'est désormais chose faite, avec un CV vu plus de 2 millions de fois en un mois, également partagé sur d'autres réseaux sociaux comme TikTok où il a accumulé 200 000 vues.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite jeunesse société famille université éducation emploi économie