L'adolescent de 15 ans, grièvement blessé après avoir été frappé par la foudre lundi soir à Lathus-Saint-Rémy, est toujours hospitalisé, mercredi 9 août, à Tours, tandis que les six autres jeunes devraient sortir durant la journée de l'hôpital de Poitiers.
Un adolescent de 15 ans, grièvement blessé après avoir été frappé par la foudre lundi soir à Lathus-Saint-Rémy, dans la Vienne, était toujours hospitalisé mercredi 9 août à Tours, tandis que les six autres jeunes devaient sortir durant la journée de l'hôpital de Poitiers, a-t-on appris auprès de la préfecture.
Au centre de plein air Lathus, la foudre s'était abattue sur un arbre sous lequel campait un groupe de 16 jeunes, âgés de 13 à 17 ans et arrivés le jour même de Descartes, en Indre-et-Loire.
L'adolescent se trouvait lundi soir dans un "état très préoccupant" après avoir été "en arrêt cardio-respiratoire". Souffrant également de "brûlures", il avait été évacué par hélicoptère au CHU de Tours, qui n'a pas souhaité commenter son état de santé mercredi.
Neuf autres jeunes avaient été pris en charge par l'hôpital de Poitiers. Trois d'entre eux en étaient sortis peu après. Les six autres étaient restés, souffrant notamment de lésions ou de troubles auditifs (acouphènes et bourdonnements). Ils ont été autorisés à quitter l'établissement mercredi.
Le reste du groupe, restés au CPA, était reparti à Descartes où une cellule d'urgence médico-psychologique devrait être mise en place jeudi.
Le groupe comptait passer une semaine dans le centre de loisirs pour y pratiquer diverses activités sportives lorsqu'il a été surpris par un orage, très bref et localisé. La Vienne n'était pas placée en alerte orange, contrairement à 13 autres départements lundi soir.