Corps d'une femme retrouvé près de Tours : la victime est morte asphyxiée

Une enquête a été ouverte après la découverte du corps d'une femme, à Chambray-lès-Tours en Indre-et-Loire, ce mardi 29 août. Les forces de l'ordre n'ont, pour l'instant, procédé à aucune interpellation. Les enquêteurs privilégient la thèse de l'homicide volontaire.

Une enquête a été ouverte pour homicide après le décès d'une femme dans la banlieue de Tours, en Indre-et-Loire, ce mardi 29 août.

"Le corps sans vie d'une femme a été retrouvé sur la voie publique, à Chambray-lès-Tours", a indiqué la procureure de la République Catherine Sorita-Minard, confirmant une information de La Nouvelle République.

Pas encore d'interpellation

L'enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Tours et de la section de recherches d'Orléans, a-t-elle ajouté, précisant que la victime était née en 1966. Les gendarmes n'avaient, ce mardi en fin d'après-midi, procédé à aucune interpellation.

Contactée par France 3, la procureure affirme que "les investigations se poursuivent activement pour éclaircir les circonstances de ce décès", ainsi que l'auteur de "ce qui apparaît être, à ce stade, un homicide volontaire".

Dans un communiqué ce mercredi soir, la procureure ajoute qu'aucun témoin direct n'a été identifié. Une autopsie, réalisée ce mercredi matin, a conclu à une mort par "un probable syndrome asphyxique marqué dans un contexte de violences dues à l'intervention d'un ou plusieurs tiers".

Des analyses complémentaires -toxicologique, anatomo-pathologique et génétique- ont été ordonnées.

Le mari de la victime doit encore être entendu dans le cadre de l'enquête.

Mise à jour à 18h50 le 30 août : ajout des éléments communiqués ce mercredi soir par la procureure de la République de Tours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité