L'année 2018 a commencé avec un retard de 28 minutes pour le premier train de l'année sur la ligne Paris-Tours, dû à l'intervention des forces de l'ordre et à un problème de fonctionnement concernant la locomotive.
L'image des trains toujours en retard associée à la SNCF risque bien de perdurer. Dès le 1er janvier 2018, le premier train de l'année qui circulait sur la ligne Paris-Tours (en passant par Blois) est parti de la gare 28 minutes après le départ annoncé.
Ce retard est dû à une intervention de la police et à des difficultés rencontrées lors de sa préparation en gare, a expliqué la SNCF sur son compte Twitter. Le conducteur du train a, lui, évoqué des difficultés de fonctionnement de la locomotive.
Il y a en effet un retard de 15 minutes sur votre train, dû à des difficultés rencontrées lors de sa préparation en gare, et à une intervention de la police.
— SNCF (@SNCF) 1 janvier 2018
Bien qu'ayant attendu 28 minutes, les passagers ne pourront toutefois pas prétendre à un quelconque dédomagement. Ceux-ci ne sont possibles que pour les retards d'au moins 30 minutes, soit 2 minutes de plus.