Ligne Paris-Tours : premier train de l'année, et premier retard

L'année 2018 a commencé avec un retard de 28 minutes pour le premier train de l'année sur la ligne Paris-Tours, dû à l'intervention des forces de l'ordre et à un problème de fonctionnement concernant la locomotive. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'image des trains toujours en retard associée à la SNCF risque bien de perdurer. Dès le 1er janvier 2018, le premier train de l'année qui circulait sur la ligne Paris-Tours (en passant par Blois) est parti de la gare 28 minutes après le départ annoncé. 

Ce retard est dû à une intervention de la police et à des difficultés rencontrées lors de sa préparation en gare, a expliqué la SNCF sur son compte Twitter. Le conducteur du train a, lui, évoqué des difficultés de fonctionnement de la locomotive. 



Bien qu'ayant attendu 28 minutes, les passagers ne pourront toutefois pas prétendre à un quelconque dédomagement. Ceux-ci ne sont possibles que pour les retards d'au moins 30 minutes, soit 2 minutes de plus. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information