PHOTOS. Tours : l'immeuble qui était dédié à la prostitution se trouve au 19, rue Richelieu

Le bâtiment se trouve en plein centre-ville de la métropole d'Indre-et-Loire. A quelques pas de la Tour Charlemagne, de la rue Nationale et du palais de justice.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

19, rue Richelieu, Tours. Certains locaux passent peut-être devant cette adresse tous les jours, des touristes l'ont quant à eux peut-être déjà emprunté pour se rendre à la Tour Charlemagne, situé à quelques pas ou à la rue Nationale, artère centrale de la métropole.

Si tous avaient leurs raisons de passer devant, très peu d'entre eux devaient savoir les activités qui se déroulaient derrière la façade blafarde du bâtiment qui s'y trouve.

L'immeuble du 19, rue Richelieu est celui dans lequel une activité de prostitution, qui s'est déroulé pendant plusieurs mois, a été découverte le 16 octobre dernier par les policiers de la PJ de Tours.

Lors de l'intervention des policiers, une dizaine de prostituées étaient présentes sur les lieux. Tous les appartements étaient dédiés à cette activité.

Sur les photos que nous avons réalisé, on observe qu'aux emplacements attitrés aux noms des résidents sur la sonnette d'entrée de l'immeuble, aucun nom ne figure. A la place, il est juste mentionné "Appt" (appartement) avec le numéro du logement correspondant (Appt 1, Appt 2, etc).
 Une enquête a été ouverte. Quatre personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue. Deux d'entre elles, le propriétaire de l'immeuble et l'un de ses proches, ont été déférées au parquet et devraient être mises en examen pour proxénétisme aggravé. Ce sont les seules personnes qui ont été arrêtées pour le moment.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information