Si le tracé du Tour de France 2020 ne sera officiellement connu que le 15 octobre, la prochaine édition pourrait bien passer en Centre-Val de Loire, à Tours, Chambord ou encore Amboise.
Le Tour de France de retour en Centre-Val de Loire deux ans après ? Ce serait dans les tuyaux ! En 2018, la septième étape de la Grande Boucle s'était terminée à Chartres, le 13 juillet. Si le tracé du parcours ne sera officiellement connu qu'en octobre - le départ de la course aura lieu à Nice, des étapes se dérouleront en Poitou-Charentes - des sites spécialisés évoquent un contre-la-montre de 53 kilomètres à Tours, théâtre de la 11e étape.
Réponse le 15 octobre
La 12e étape, longue de 180 kilomètres, partirait de Chambord et la Sologne donc, pour arriver à Magny-Cours, en Bourgogne-Franche-Comté . Des possibles fuites avec des cartes publiées sur des blogs spécialisés, avec en complément le profil des étapes, ont été révélées ces derniers jours. A voir si elles se sont avérées exactes. Ce ne sont évidemment pas les cartes officielles de l'ASO, qui organise la course.Selon nos confrères de France Bleu Indre, le Tour pourrait passer dans le Berry entre le 7 et le 9 juillet. Des reconnaissances auraient même été effectuées à Châteauroux. "Le Cher a en effet été cité. On a cette information qui circule", avait indiqué François Bonneau, président de la Région Centre-Val de Loire, à France Bleu le 15 septembre.
Ne reste plus qu'à attendre le 15 octobre pour savoir si le Tour passera bien en Centre-Val de Loire...