Tours : les agressions du pont de Fil n'ont pas de lien avec le terrorisme

Le procureur de la République, Jean-Luc Beck, est catégorique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 20 juin, un homme a tenté d'agresser des passants sur le pont du fil. Armé d'un couteau, il les a menacés et a tenté de passer par-dessus la rambarde un homme d'une soixantaine d'années. 

Autre élément, que nous avions choisi de passer sous silence par précaution : l'homme aurait bien crié "Allahu Akbar, tuez-moi" ("Dieu est le plus grand" ndlr), aux policiers venus le désarmer. Une déclaration qui avait fait craindre une motivation terroriste à ces agressions.

Faire "comme tout le monde"


Ce n'est pas le cas, selon le procureur de la République Jean-Luc Beck, qui a témoigné auprès de nos confrères de la Nouvelle République

"Il dit ne se souvenir de rien", a-t-il affirmé à propos de l'homme mis en cause, qui aurait, en criant cela, voulu faire "comme tout le monde". Nos confrères précisent que le suspect n'est d'ailleurs pas de confession musulmane. Il aurait consommé de la weed la veille et le matin de l'agression. 

Un désavoeu qui permet au moins d'interroger notre regard sur les faits divers et sur l'omniprésente peur du terrorisme. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousCentre-Val de Loire

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder