Tours : un apprenti de 19 ans décède après avoir été percuté par un monte-charge

Dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 décembre, un jeune homme a trouvé la mort dans un accident du travail, place Jean-Jaurès à Tours.

C'est un accident du travail dramatique qui s'est déroulé dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 décembre à Tours. Un jeune homme de 19 ans, apprenti dans une brasserie de la Place Jean-Jaurès, est décédé après avoir été percuté par un monte-charge reliant le sous-sol au rez-de-chaussée.

Le jeune homme a été transporté à l’hôpital mais n’a pas survécu à ses blessures. Une enquête judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire et confié à la Sûreté départementale de Tours, comme l'explique le procureur de la République, Grégoire Dulin :
 
Des auditions sont actuellement en cours au commissariat de police de Tours pour déterminer les circonstances de l’accident et d’éventuelles responsabilités. L’Inspection du travail a également été saisie et assiste aux auditions.

"Aujourd’hui, aucune hypothèse n’est privilégiée", souligne le procureur de la République de Tours, Grégoire Dulin. "La question principale est de savoir ce qui a entraîné cet accident et la mort de ce jeune apprenti."
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité