Dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 décembre, un jeune homme a trouvé la mort dans un accident du travail, place Jean-Jaurès à Tours.
C'est un accident du travail dramatique qui s'est déroulé dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 décembre à Tours. Un jeune homme de 19 ans, apprenti dans une brasserie de la Place Jean-Jaurès, est décédé après avoir été percuté par un monte-charge reliant le sous-sol au rez-de-chaussée.
Le jeune homme a été transporté à l’hôpital mais n’a pas survécu à ses blessures. Une enquête judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire et confié à la Sûreté départementale de Tours, comme l'explique le procureur de la République, Grégoire Dulin :
Des auditions sont actuellement en cours au commissariat de police de Tours pour déterminer les circonstances de l’accident et d’éventuelles responsabilités. L’Inspection du travail a également été saisie et assiste aux auditions.
"Aujourd’hui, aucune hypothèse n’est privilégiée", souligne le procureur de la République de Tours, Grégoire Dulin. "La question principale est de savoir ce qui a entraîné cet accident et la mort de ce jeune apprenti."